La séance Trash The Dress !

05.03.2023

« Trash The Dress ». Mais … c’est quoi ?!

Littéralement « détruire la robe », c’est une séance photo qui se déroule après le mariage. Cette séance permet d’immortaliser ce moment dans des lieux et des poses atypiques par exemple. Voyez cela comme un prétexte pour revêtir vos habits de mariés et de leur donner une nouvelle vie.

Trash The Dress à la mer

Les origines …

C’est en 2001 qu’un photographe de mariage américain, John Michael Cooper, a eu l’idée de créer la séance “trash-the-dress”. Situé à Las Vegas et face à la lassitude des séances photos traditionnelles. John a réussi à convaincre certains couples de faire cette séance photo une session créative. En partant du principe que la robe de mariée n’est de toute manière portée qu’une seule fois, la « détruire » n’est finalement pas vraiment un problème. De plus, cela peut faire partie de l’histoire de la robe, donc pourquoi pas ?

Trash The Dress lac de salagou

Pourquoi faire cette séance ?

Cette séance photo peut permettre aux jeunes mariés de se lâcher dans la joie et la bonne humeur ! Les photos de couple ayant déjà étés réalisés le jour J, cela permet de faire des photos plus décalées, rock n’ roll, dans un endroit qui peut contraster avec le côté chic du mariage. Il faut savoir que pour certains couples, l’organisation d’un mariage peut prendre parfois des années et que tout se termine d’un coup, cela peut être un peu raide.. Refaire cette séance permet donc de faire une douce transition vers un retour à la vie normale.

Cela permet aussi de faire des photos sans stress et être pressé par le temps ainsi que l’organisation du mariage. Voyez ce shooting comme un moment de complicité et de fun avec votre cher et tendre <3

Trash the dress fumigènes

Où réaliser la séance ?

C’est votre séance donc n’ayez pas peur d’être en accord avec vos goûts et vos passions pour bien trouver. Voici quelques exemples pour vous donner une idée :

  • Sur le bord de mer : si vous êtes des mariés surfeurs et passionné par l’océan, faire cette séance photo les pieds dans le sable prendra tout son sens pour vous. Vous pouvez même vous jeter à l’eau si le cœur vous en dit !
  • En forêt : pour les amoureux des promenades dans la nature, les forêts peuvent êtres une évidence et peuvent également apporter une touche mystérieuse au résultat final …
  • En montagne et en hiver : les paysages enneigés à perte de vue donneront pour sûr un cachet authentique à vos images.

Trash the dress dans le sable

Moment de fun et de déconnexion !

Le secret de la séance Trash The Dress, c’est de se dire que c’est un moment de déconnexion totale, de spontanéité et de partage dans votre couple. Eclatez-vous, soyez force de proposition et d’échanges avec photographe car n’importe quelle idée farfelue sera prétexte a faire une photo sympa. Dites-vous que ces photos, vous ne les ferez qu’une seule fois dans votre vie. Le but est de passer un excellent moment et d’avoir ces magnifiques photos pour vous rappeler ce si beau souvenir 🙂